Réaménagement complet du château, réouverture avril 2022
Découvrez notre domaine et son histoire
Pour votre séjour, notre château du XVIIIe siècle vous accueille. Pour vos réceptions et évènements, exprimez vos envies dans notre orangerie. En pleine campagne et à l'écart du village, profitez en toute sérénité de nos différents espaces.
Le château
Composé de 15 pièces, ce château du XVIIIe siècle, est le lieu idéal pour vos séjours et évènements. 1 vestiaire, 2 salons, 1 cuisine équipée et 1 salle à manger constituent le rez-de-chaussée. Dans les étages, venez admirer les plafonds à la française et les cheminées en marbre des 7 chambres.
L'orangerie
Pour magnifier votre évènement, découvrez notre orangerie : combinaison élégante de verre et de métal, elle permet un accueil confortable pour 200 personnes. Cet espace de 350 m² est entouré d'immenses vitrages donnant pour spectacle le vaste bois environnant.
La boulangerie
Entièrement rénovée, cette ancienne boulangerie du XVe siècle vous propose 4 chambres avec salles de bain privatives au rez-de-chaussée ainsi que 5 chambres doubles accompagnées de 2 salles de bain à l'étage.
Passez le portail, découvrez le parc du Domaine de Mont. Flânez dans le jardin à la française, aventurez-vous dans le bois et admirez la vue à 360 ° sur la campagne nivernaise.
En toute saison et par n'importe quel temps, venez profiter des différentes facettes du parc.
Surplombant le canal du Nivernais, au sommet de la colline du lieudit Mont se dresse ce château du XVe siècle.
Découvrez son histoire :
Construction et remaniement
Sur les fondations d'un village du XVe siècle (dont subsiste l'ancienne boulangerie) sont construits au XVIIIe siècle un relais de chasse et ses dépendances. Remanié au XIXe siècle, ses différents propriétaires lui ont donné son allure élégante en modifiant la façade et en ajoutant à l'occasion d'un mariage une tour à l'édifice.
1950 à nos jours
Jusque dans les années 80 le château est un havre de paix au fonctionnement autonome : personnel, ferme, boulangerie, maraichages...
En 2010 la famille décide de vendre le château et une nouvelle aventure commence pour le Domaine de Mont.